• redescendons sur terre...

     

       et visitons Tallinn une perle sur la Baltique

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

     redescendons sur terre...

    Au bord de la mer Baltique, Tallinn est la capitale et le centre culturel de l'Estonie. Elle a conservé sa vieille ville pavée et entourée de remparts, où se trouvent cafés et magasins, mais aussi Kiek in de Kök, une tour d'artillerie datant du XVe siècle. Son hôtel de ville gothique a été construit au XIIIe siècle. Avec sa tour de 64 m de haut, il occupe la place principale historique de Tallinn. Remontant au XIIIe siècle, l'église Saint-Nicolas est aujourd'hui un musée consacré à l'art ecclésiastique.

    « tout là haut...projet 52 fruits d' automne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 15:38

    que c'est beau tout ces clochers, j'aime beaucoup!!! gros bisous Eva. cathy

    20
    eva
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:02

    de rien avec plaisir

    bisous

    19
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:19
    lavandine

    i toujours eu envie de visiter ces pays baltes.

     

    Gros bisous et belle fin de semaine.

    Lavandine

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 13:39

        laisse toi guider par le CC,tu ne le regretteras pas!

        bisous et bon week end

    18
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:15
    Ça faisait longtemps que je n'avais eu de notifications pour ton blog et là, miracle ! Et en plus pour voir Tallinn qui, bien que je n'y suis jamais allé, me parle. J'ai pas mal de vieilles photos car mes parents y étaient, je ne sais pas combien de temps, pendant la guerre et à l'époque la capitale de l'Estonie s'appelait encore Reval. Maman m'en parlait souvent.
    Bisous et bon week-end Eva.
    17
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:11
    mireille63

    Une belle découverte, j'aime surtout les coupoles des églises, comme en Russie, c'est très beau.
    Belle soirée, bises.

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 13:42

         

        tout y est beau, à découvrir!

        bisous

    16
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:46

    Merci pour ce partage qui nous emmène au delà de nos frontières et c'est bien agréable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 13:43

        oui, on ne les franchit pas souvent, ces derniers temps!!

        bon week end 

        bisous

    15
    jeanpierreroses
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:26

    Un très beau voyage que tu as fait 

    Et tes photos sont magnifiques

    Bisous

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 16:59

         

        c ' était avant "avant"

        bisous

    14
    Yvonne Anne
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 17:25

    Voilà un beau voyage  dans une ville riche sur le plan architectural.Avec toi, j'ai pris, Eva, un bon bol d'air en dehors de nos frontières.

    Bisous et bonne soirée.

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 17:00

         

        je ressors mes archives!!

        bisous

    13
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 16:55

    Un centre historique bien agréable à visiter . Le goéland se fait un plaisir de poser pour les touristes on dirait .

    Bonne journée 

    Bises 

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 17:00

         

        le petit plus!!

        bisous

    12
    Au fil du temps
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:07

    c'est un vrai plaisir de redécouvrir ces photos - je garde un excellent souvenir de notre voyage 

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 17:01

         

        moi aussi

        ce fut un régal!!

    11
    Marie-France DESMONC
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:31

    Bonjour Eva

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 17:04

         

        de rien ce fut avec plaisir!

        bisous

    10
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 11:22

    Une ville qui a un beau patrimoine... Merci pour ces belles photos de l'un de tes voyages...

    Très bonne journée et gros bisous

      • eva
        Lundi 5 Octobre 2020 à 17:03

         

        ça fait oublier le quotidien

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :